Formation

 

master communication aix en provenceLa Formation du master Communication

Le Master Information-Communication  d’Aix-Marseille Universités forme les étudiants aux métiers de la communication des organisations. Cette formation info-com d’une durée de deux ans, offre un parcours professionnel mais prépare aussi à la recherche en Sciences de l’Information et de la Communication.

La première année est consacrée à l’acquisition de savoirs professionnels et théoriques. L’objectif  est d’acquérir une spécialisation dans l’élaboration de stratégies de communications dans les domaines de la culture et de l’environnement. Ce master 1 professionnel se termine par un stage de 2 à 4 mois.

Le Master 2 Communication des Organisations offre la possibilité de choisir entre le parcours professionnel orienté sur la gestion stratégique de projets communicationnels dans les domaines de la médiation culturelle et environnementale, et le parcours recherche et expertise des TIC. Ce master se termine sur un stage de 4-6 mois.

Les projets du master Communication

Lors de ces deux années de master, les étudiants réalisent des projets en groupe sur les thématiques de la culture et/ou de l’environnement. Réalisation de reportages, création évènementielle, médiation des savoirs, autant de projets issus des réflexions du master communication d’Aix-Marseille Universités.

Le Master Communication des Organisations d’Aix-Marseille Universités spécialiste de la gestion de projets culturels et environnementaux vous souhaite une bonne visite.

En savoir plus sur Aix-Marseille UniversitésEn savoir plus sur la formation du master